Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2010

LE SOUTIEN DE JEAN-PAUL OLIVARES, MAIRE DE ST LEGER SOUS CHOLET

photojpojpeg.jpgAprès la conquête de la région des Pays de Loire en 2004, 2011 pourrait être, pour la gauche, l’année de la conquête du département de Maine et Loire. Dans ce contexte, les élections de mars prochain dans le canton de Cholet 1 peuvent prendre un tour décisif. Ce canton peut repasser à gauche, comme cela a déjà été le cas de 1998 à 2004.

Dans le contexte actuel d’une crise économique qui pénalise principalement les plus défavorisés, l’importance des dossiers portés par le conseil général notamment dans le domaine des solidarités (action sociale, enfance, famille, personnes âgées, handicap, insertion…) en fait le lieu idéal pour développer les valeurs que porte la gauche. Cela est d’autant plus important, dans une période ou le budget du Conseil Général est particulièrement tendu, en raison des compensations insuffisantes de l’Etat pour les compétences déléguées aux départements dans le secteur de l’action sociale (RMI/RSA, Allocation Personnalisée d’Autonomie ou encore Prestation de compensation du handicap). Mais ces restrictions touchent aussi les autres compétences du département, toutes aussi importantes pour notre quotidien : transport scolaire, collèges, logement, schéma routier…

Connaissant Jean-Marc, je sais qu’il défendra avec ardeur les intérêts du choletais, en étant un véritable élu de proximité capable d’apporter des réponses pertinentes aux attentes des habitants du canton. Je sais aussi qu’il défendra toujours les valeurs de respect et de justice sociale qui lui sont chères. Les années qu’il a passé comme secrétaire général de la sous-préfecture de Cholet lui ont apporté une connaissance approfondie du territoire. Autant d’atouts qui feront de lui je l’espère le prochain conseiller général du canton de Cholet 1.

Jean-Paul OLIVARES

Maire de Saint Léger sous Cholet, Vice-président de la Communauté d'Agglomération du Choletais

 

13:51 Écrit par JMV.CHOLET1 dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.